Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.11.2017 - florence-genestier - 1 min  - vu 632 fois

GRAU DU ROI Pierre Deusa au conseil municipal

Suite au décès de Pascal Girodier, un nouvel élu de la majorité a fait son entrée au dernier conseil municipal. Pierre Deusa est chargé de la sécurité et de la prévention des risques pour la jeunesse.

Pierre Deusa, nouveau conseiller municipal majoritaire a derrière lui un parcours professionnel pédagogique et international.

Pierre Deusa a fait toute sa carrière au service de l’éducation. Né de l’autre côté de la Méditerranée, il intègre l’Ecole Normale d’Alger d’où il sort en 1963 et suit sa dernière année de formation d’instituteur à Blois. Ce passage en France sera de courte durée puisqu’une fois diplômé, il part enseigner dans un centre de formation pédagogique en Côte d’Ivoire. Il y restera huit ans. Direction l’Afrique du Sud ensuite où Pierre Deusa occupe le poste de directeur de l’école française de Johannesbourg. Fort de cette expérience, il  rejoint le Maroc où il enseigne au lycée français René-Descartes. L’instituteur quitte l’Afrique en 1984 mais continue comme professeur dans plusieurs collèges. Il terminera sa carrière comme principal à la Fare-les-Oliviers (13).

Il ne quitte pas pour autant la vie active puisqu’il assure dans les écoles les fonctions de délégué départemental de l’Education Nationale (DDEN) dans la commune et à Saint-Laurent d’Aigouze. A la retraite depuis 2001, il s’installe définitivement à Port Camargue où il fait partie des Voisins référents. «  Je connaissais bien le Grau-du-Roi  puisque depuis 1976, j’y venais régulièrement en vacances », explique-t-il.  En 2008, Pierre Deusa s’engage aux côtés de Robert Crauste et fait campagne en 2014. Aujourd’hui, il est conseiller municipal en charge de la sécurité, de la prévention des risques pour l’enfance et la jeunesse et en charge du développement des relations intergénérationnelles notamment entre le Conseil Municipal Jeunes et le conseil des Sages. Il  travaillera en collaboration avec Pascale Bouillevaux, adjointe au développement durable et à la démocratie citoyenne et Claudette Brunel, adjointe à la Cohésion sociale, à la jeunesse et à l'Education.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio