Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.12.2017 - florence-genestier - 1 min  - vu 349 fois

ECONOMIE Thalatoo se lance dans le crowdfunding pour financer son ordinateur de plongée Maoi

La jeune société, qui était venue tester son masque au Seaquarium le mois dernier se lance dans le crowdfunding.
En test au Seaquarium

Ce  lundi 4 décembre, Māoï , le premier ordinateur de plongée à affichage numérique sur le masque, sera disponible en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Disposé au dessus du masque, il permet à l'amateur de découverte sous-marine de contrôler ses données tout en profitant de la vue. Le crowdfunding, c’est une méthode de collecte de fonds par internet,où chacun peut donner,  qui permet de soutenir des projets. Si l'opération réussit, la société héraultaise pourra lancer  la production de Māoï, à plus grande échelle.

En nombre limité, des masques sont proposés à la vente à des tarifs préférentiels.Thalatoo en mettant au point ce système inédit, qui démode le bracelet habituel des plongeurs, applique à la discipline une technologie déjà usitée pour les pilotes de chasse ou ou les pilotes de formule 1.

Le premier ordinateur de plongée intelligent à affichage tête haute a fait l'objet de nombreux tests en Méditerranée cet été. Thalatoo a fait d'ailleurs appel à des clubs locaux et des passionnés volontaires pour tester son matériel. Les biologistes et soigneurs du Seaquarium et l'Institut Marin ont participé à un des rares essais en milieu confiné.

La page indiegogo de Thalatoo

Florence Genestier

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio