Actualités

AIGUES-MORTES Noël prend les patins et perpétue les traditions

La cité médiévale met les traditions à l’honneur pour célébrer Noël… Les fêtes de fin d’année seront placées sous le signe d’un Noël Camarguais !

La multiple championne de France et triple médaillée d'argent aux Jeux olympiques (1993, 1994, 1995), Surya Bonaly, en spectacle et en patins à Aigues-Mortes

Patinoire, boutique de Noël, balades à poney, danses provençales, Nacioun Gardiano, déambulation musicale avec le père Noël et son Modulo de Noël, fresque lumineuse, cinéma, messe traditionnelle en provençal, abrivado/bandido, expositions de crèche... : la Ville aux remparts a mis les petits plats dans les grands pour proposer une féerie de Noël pleine d'acrobaties hivernales. Tâchant d'allier la force des traditions locales et celles de saisons, c'est un ensemble de divertissements et d'animations variés qui sont proposées. De quoi ravir un auditoire qui ira cette année des fans de patinage artistique aux mélomanes férus de musiques traditionnelles.

Vendredi 15 décembre

Inauguration de la patinoire à 19h. Spectacle « Cocorico », 10 patineurs pour un tour de France joyeux et énergique. Ballets costumés et solos d’émotion ! Avec la participation exceptionnelle de Surya Bonaly,Vice-championne du Monde, championne d’Europe et championne de France. Place des Deux Millénaires.

Samedi 16 décembre

10h : ouverture de la Boutique de Noël (Espace Nicolas Lasserre). Dès 11h : Balades à poneys (Place Anatole France) Dès 14h : démonstration de danses provençales avec les associations Li Cabidoulo et Li Tambourinaïre de l’Estang de l’Ort (place Saint Louis, place Anatole France, place de la Viguerie et devant la Boutique de Noël). 17h30 à 19h30 : projection de la fresque lumineuse Noël Camarguais à Aigues-Mortes sur la porte de la Gardette, côté place Anatole France. Une surprise gourmande vous attend !

Dimanche 17 décembre 

10h : ouverture de la Boutique de Noël (espace Nicolas Lasserre). Dès 11h : Balades à poneys (place Anatole France) 11h : Messe traditionnelle en provençal en l’église Notre-Dame-des-Sablons avec les associations Les Farandoleurs Cheminots Nîmois et Revoulun. Bénédiction des gardians et chevaux de la Nacioun Gardiano.

Dès 14h30 et tout l’après-midi : démonstration de danses provençales, avec l’association les Farandoleurs Cheminots Nîmois (place de la Viguerie, place Anatole France, place Saint-Louis et devant la Boutique de Noël). 15h15 : concert de Noël provençaux et d’ailleurs avec l’association Revoulun (musique et chants) en l'église Notre-Dame-des-Sablons. Entrée libre. 17h30 : concert de Noël avec Pauline Lodéon (flûte), Dominique Branche (orgue) et la participation du Chœur de Camargue (polyphonie liturgique). Entrée libre, avec participation libre au profit de la restauration de l’orgue de l’église Notre-Dame-des-Sablons.

Tout au long du week-end : Boutique de Noël (espace Nicolas Lasserre) Balades à poneys (place Anatole France) Chasse au trésor des Templiers (Office de Tourisme) Expositions de crèches (Eglise Notre-Dame-des-Sablons et Chapelle des Pénitents Gris et Blancs) Présentation des traditions et métiers provençaux (Office de Tourisme).

Florence GENESTIER

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité