Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.12.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1284 fois

GARD Un paraplégique en garde à vue pour des violences avec arme

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue, ce lundi matin. Il est soupçonné d'avoir blessé sérieusement son frère, en l'écrasant avec son véhicule après une soirée arrosée. Les faits se sont déroulés le 22 juillet dernier dans une petite commune proche de Bagnols-sur-Cèze.

Après un copieux apéritif, deux frères en sont venus à s'insulter et à se disputer. La victime est tombée à terre... L'autre homme, un paraplégique a pris place dans sa voiture aménagée pour son handicap, avant de rouler à plusieurs reprises sur la jambe de son frère. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Il souffrait de plusieurs fractures. Son ITT a été fixée par un médecin expert à 90 jours. Depuis une enquête sur les circonstances de cet accident était en cours auprès des gendarmes. Le conducteur aurait expliqué pour sa part qu'il s'agissait d'un accident et qu'il n'avait pas volontairement roulé sur la jambe de son frère.

La justice a décidé de le poursuivre pour " violence volontaire ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours, avec une arme par destination (la voiture) et sous l'emprise d'alcool ". S'agissant d'un conducteur qui n'avait aucun antécédent pénal, le parquet de Nîmes a requis un contrôle judiciaire. Le mis en cause devait être présenté au Palais de Justice de Nîmes, ce lundi en soirée, et jugé en mai prochain devant le tribunal correctionnel.

B.DLC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio