Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 12.12.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 431 fois

L'IMAGE Une centaine d'agriculteurs manifeste devant les impôts

Une centaine d'agriculteurs ont manifesté sous forte présence policière (une bonne centaine de CRS) ce mardi 12 décembre en début de matinée devant le centre des finances publiques du Gard.

Comme souvent, c'est par une action « coup de poing » que les agriculteurs ont décidé de se faire entendre et réclamé, au regard de l’année 2017 catastrophique (gel, sécheresse interminable, méventes des fruits d’été, récolte viticole exceptionnellement basse, et éleveurs touchés de plein fouet par la hausse des prix du fourrage…), une exonération totale de la taxe foncière sur le non bâti (TFNB) pour l’ensemble des filières.

"Malgré plusieurs rencontres avec les services de l’Etat, et des promesses auprès des responsables syndicaux, aucune concertation n’a été faite sur le montant des dégrèvements accordés. De plus, les dégrèvements proposés ne concernent que les viticulteurs" se sont exprimés les agriculteurs ce matin.

Par ailleurs, l’administration fiscale s’était engagée à un report fiscal au 31/12/2017 et de nombreux agriculteurs ont reçu des relances pour non –paiement avec en plus des majorations !

Reçu par le préfet du Gard Didier Lauga, les agriculteurs ont obtenu le report du paiement de la taxe foncière sur le non bâti jusqu'au 31 mars, le temps que l'administration étudie chaque dossier.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio