Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 13.12.2017 - florence-genestier - 1 min  - vu 349 fois

L'IMAGE DU JOUR Les petits trains des Salins d'Aigues-Mortes se refont une beauté

Les petits trains touristiques eux aussi savent se mettre sur leur 31 lorsque l'hiver arrive. On a surpris les petits trains des Salins en pleine cure de jouvence sur la ZA Petite Camargue à Aigues-Mortes

Georges, qui , comme ses collègues bichonne wagons et locos du petit train des Salins.

Que deviennent donc les petits trains touristiques de nos sites préférés une fois l'été passé ? Pas de mystère, comme toute belle mécanique, les petits trains se reposent, se réchauffent à l'abri des frimas et se refont une beauté, histoire de passer l'hiver au chaud et d'attaquer en pleine forme la saison estivale 2018.

On a ainsi surpris quelques salariés de l'entreprise vauverdoise CYC, en pleine zone économique de Petite Camargue, à Aigues-Mortes, pinceau en main. Les locomotives des petits trains des Salins paradaient fièrement sur le trottoir en attendant de revoir leurs rails et les premiers rayons chaleureux du soleil. Une attente dure mais une remise à niveau et une mise en beauté nécessaires. Plusieurs subissaient une révision bienvenue dans leur hangar. Et gageons que le beau bleu des locomotives apportera la bonne humeur aux visiteurs.

C'est l'heure de la révision et de la peinture pour les petits trains touristiques

florence.genestier@objectifgard.com

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio