Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.12.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5449 fois

NÎMES Coups de feu, cette nuit à Pissevin : 2 blessés

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer l'ANRU II (Photo : Coralie Mollaret)

Photo archives/ Objectif Gard

Les armes ont une nouvelle fois résonné, la nuit dernière, dans le quartier sensible de Pissevin. " Deux personnes ont été blessées la nuit dernière à la galerie Richard Wagner, suite à des coups de feu ", déclare ce dimanche matin, le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero, qui confirme nos informations. Les victimes sont deux hommes d'une vingtaine d'années. Ils auraient été touchés dans la galerie, à proximité d'un commerce. Des blessés, dont un est atteint par un projectile au pied, qui ont été admis aux urgences du CHU de Nîmes, ce dimanche vers 3h. On ne connaît pas pour l'instant les raisons des tirs survenus dans le quartier populaire.

Par contre ce n'est pas le premier incident réglé à l'arme à feu dans le quartier. Plusieurs tentatives de règlements de comptes, qui ont fait des blessés, se sont déroulées à Pissevin tout au long de l'année. Le 1er septembre dernier, deux hommes masqués avaient fait irruption dans un établissement de la galerie Wagner avant de demander aux clients de se coucher, puis d'arroser de balles le café... Le gérant a été grièvement blessé. En juin dernier, des projectiles avaient également été tirés d'une voiture sur des personnes qui discutaient. Un peu plus tôt dans l'année, en avril, une fusillade avait débuté à Pissevin pour se terminer en centre-ville.

Pour les faits de cette nuit, une enquête de la Sûreté départementale de Nîmes a été initiée...

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio