Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.12.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 475 fois

UZÈS La CCI du Gard redynamise l’Union des Commerçants

Plus d’une soixantaine de commerçants se sont réunis à l’hôtel de Ville d’Uzès le 11 décembre pour une réunion dont l’objet était la redynamisation de l’UCIA d’Uzès.

Cette initiative avait été annoncée, le 19 octobre lors de la conférence de presse organisée à Nîmes par le Président Eric Giraudier pour la présentation du plan de mandature 2017/2021 de la CCI.

C’est entouré des élus CCI Antoine Chaparra et Lara Mauger que le Président a animé la rencontre en présence de Jean-Luc Chapon, Maire d’Uzès et de plusieurs élus de la Ville. Cette initiative a été saluée à l’unanimité par tous !

Le Président Giraudier a rappelé tout l’intérêt pour les commerçants de se regrouper pour mener des actions communes afin de dynamiser le commerce de proximité. Il a également annoncé l’ouverture d’une permanence de la CCI dans des locaux mis à disposition par la Ville d’Uzès.

Pour sa part, le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon a affirmé l’importance de pouvoir compter sur la CCI en tant qu’interlocuteur privilégié représentant le commerce, véritable force vive économique de la cité ducale.

Après plusieurs échanges avec la salle, dix-sept commerçants se sont manifestés pour constituer début janvier le nouveau conseil d'administration. Il s’agira alors de réfléchir à un nom pour cette nouvelle association de commerçants et d’établir un programme d’actions pour 2018.

Pour souligner cette nouvelle dynamique menée à Uzès, la CCI a décidé d’offrir 300 couronnes de Noël aux commerçants uzétiens pour contribuer à la décoration de leurs boutiques pour les fêtes de fin d’année.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio