Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.12.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 1062 fois

LE 7H50 de Xavier : la Nouvelle Star de M6

Le Gardois Xavier est la Nouvelle Star. Le mécanicien de Cabrières à la voix cassée a remporté la finale du télécrochet sur M6, mercredi soir.
- - XAVIER - Aurelien FAIDY/M6

10 ans après un autre Gardois bien connu, Julien Doré, Xavier s'est imposé face au favori ,Yadam, avec des reprises d'Otis Redding, James Brown et Daniel Balavoine. Il est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : Que retenez-vous de votre participation à Nouvelle Star sur M6 ?

Xavier : Je retiens beaucoup de chose. Mais d'abord, je voudrais remercier l'émission Nouvelle Star de m'avoir donné ma chance et permis de partager ma façon de faire de la musique. Même avant la finale, j'étais déjà heureux de mon parcours et de cette expérience.

Pourquoi le choix de Nouvelle Star au détriment de l'émission The Voice, plus exposé médiatiquement sur TF1 ?

Cela faisait deux ans que je souhaitais faire cette émission mythique. La première fois, j'ai dû abandonner ma participation car je venais de trouver un emploi. Cette année, ayant eu un moment un peu plus creux professionnellement, j'ai décidé de m'inscrire et de tenter ma chance.

Dans la lignée de Julien Doré, vous êtes le deuxième Gardois qui se distingue dans cette émission...

Oui et je savoure l'opportunité d'exprimer à un nombre plus important de personnes ma démarche musicale, mon univers. J'ai des choses à dire. Mais je vais rester le même. Un gars de Cabrières qui a joué avec des groupes lors de concerts dans les Cévennes (à Lasalle) ou encore dans la rue avec peu de moyens. Je ne lâcherai rien de ma vie d'aujourd'hui même si j'ai conscience qu'il faudra que j'assure des rendez-vous sur Paris.

Avec sa victoire à Nouvelle Star, Xavier intègre la maison de disque Universal pour la réalisation de son premier album studio.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio