Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.12.2017 - linda-mansouri - 2 min  - vu 288 fois

PIÉMONT CÉVENOL Sorties et bons plans, du 22 au 24 décembre 2017

En partenariat avec l'Office de Tourisme du Piémont Cévenol, www.objectifgard.com vous propose de découvrir les sorties du week-end !

Samedi 23 décembre 2017

VEILLÉE DE NOËL

▶︎ QUISSAC

La Paroisse Protestante du Coutach vous convie à sa veillée de Noël avec la participation de la Chorale Quissac Gospel.

"C'est en suivant un chemin entre les buis et les chênes kermès que vous serez guidés par des petites lumières jusqu'à la Chapelle de Pise où se déroulera la Veillée de Noël de la Paroisse Protestante du Coutach avec la participation de la Chorale Quissac Gospel."

Nous vous attendons nombreux pour ce moment de partage !

Le samedi 23 décembre 2017 en la chapelle de Pise à 18h à Logrian à 4km de Quissac

Contact

Association Chorale QUISSAC

GOSPEL EPU

Lieu : 30 Avenue du 11 Novembre

30260 Quissac

Tél. 04 66 77 41 42

quissacgospel@gmail.com

https://www.facebook.com/Quissac-Gospel-125923540911202/

▶︎ SAUVE

EXPOSITION À L'ARRACHE 

L'atelier Carborundum expose les oeuvres de Marc BRUNIER-MESTAS (graveur) et Olivier DEPREZ (sérigraphe).

Oscillant de la gravure à la sérigraphie, À L'ARRACHE #6 est un projet d'exposition international dédié à l'estampe et à l'activisme graphique. Impulsé par l'École d'arts plastiques de la ville de Riom (63) et dirigé à la gouge par l'un des chefs de file de l'estampe alternative mondiale, Marc Brunier Mestas, l'exposition À L'ARRACHE s'est ouverte cette année pour sa sixième édition durant la triennale mondiale de l'estampe de Chamalières (63).

Montrée durant le mois d'octobre 2017 dans la salle d'exposition des Abattoirs de la ville de Riom, À L'ARRACHE #6 regroupe comme chaque année de nombreux graveurs et sérigraphes d'horizons différents. Ces artistes Bad Girls et Dirty Boys du multiple appréhendent par leurs techniques de nouvelles conceptions artistiques, repoussant ainsi les frontières de leurs pratiques, comme celle des mentalités. La matière imprimée reprend ici sons sens critique, tandis que les artistes présentés s'inscrivent dans la continuité de maîtres tels que Dürer, Goya ou Daumier.

Regroupant au total plus de deux cents estampes, À L'ARRACHE #6 est à la fois un regard croisé et foisonnant issu de toutes les cultures et de toutes les origines, ainsi qu'un laboratoire expérimental où tout peut survenir et tout peut exister.

Pour cette sixième édition, soixante-dix artistes ont réalisés une oeuvre originale pour l'occasion. Elles sont toutes regroupées dans un portfolio réalisé à soixante-quinze exemplaires. Ce coffret permet d'exporter l'exposition À L'ARRACHE #6 partout où elle pourra s'installer. Pour sa première itinérance depuis Riom, ATELIER CARBORUNDUM accueille ce portfolio dans ses murs jusqu'en février 2018.

Linda Mansouri

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio