Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.12.2017 - anthony-maurin - 3 min  - vu 1371 fois

NOËL Il est l'or d'aller chez Célaur !

A Nîmes ou à Alès, deux adresses gardoises pour un cadeau de qualité
Un vaste parking et un accès simplifié en Ville Active pour Célaur Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Grands classiques des fêtes de fin d'année, les bijoux ne cessent d'évoluer mais restent à la mode malgré les difficultés économiques. Chez Célaur Nîmes, dès l'entrée, le client est dans l'ambiance. Père Noël grandeur nature, décoration festive mais chic et équipe de choc font la différence.

Miss Nîmes 2016 vous accueille (Photo Anthony Maurin).

"Les plus de Célaur? La qualité de nos bijoux, notre sourire et nos prix attractifs" assurent les vendeuses prêtes à vous conseiller, "Sans forcer l'achat ! Nous conseillons mais nous n'aimons pas agresser les possibles clients. Quand ils nous font signe, nous allons les voir" poursuit une vendeuse.

Les bijoux de Thabora (Photo Anthony Maurin).

Avec la carte de fidélité, 5% de remise sur tout le magasin. Pour les montres haut de gamme Saint-Honoré par exemple, on parle de 40% de ristourne (jusqu'au 24 décembre) ! Pour les joncs en argent, 20 euros de remise (ou 30 euros en bon d'achat) pour un achat entre 100 et 200 euros. Si vous désirez un jonc de plus de 200 euros, comptez 40 euros de remise (60 euros en bon d'achat). Pour les joncs en or, le principe est presque le même.

Les joncs en argent (Photo Anthony Maurin).

Côté qualité, là aussi, rien à redire. "Il est aujourd'hui très difficile de trouver de l'or 750, 18 carats. Nous en avons et il reste très abordable. L'or est intéressant, y compris les parures. Sinon, les bagues "solitaires"  en or jaune ou blanc, pour une demande en mariage, c'est sympa à Noël !" lance une autre vendeuse. Evidemment, tous les goûts et toutes les bourses sont représentés.

Des conseils appréciables et visiblement appréciés (Photo Anthony Maurin).

Ce qui plaît actuellement et qui peut s'adresser à tous : les joncs, les bijoux de Thabora récemment en vente chez Célaur, les montres Saint-Honoré, les boucles d'oreilles puces oxydées, les colliers, les chaînes avec pendentifs intégrés, les créoles...

(Photo Anthony Maurin).

"Pour moi c'est l'or jaune 750, c'est un classique mais en 18 carats on ne le trouve presque pas ailleurs !" avoue une vendeuse. Pour sa voisine, "J'aime tout sauf l'or jaune...". Entendant la discussion, une troisième vendeuse donne ses préférences, "Les trois ors. Je pense que le rose revient fort, c'est tendance ! Surtout pour les bagues de fiançailles ou les alliances".

(Photo Anthony Maurin).

Vous l'aurez compris, Célaur, c'est un peu la caverne d'Ali Baba version moderne. Une belle occasion de trouver la petite perle, le petit plus qui vous fera passer un excellent Noël et qui fera surtout plaisir à vos proches ! Dépêchez-vous, Célaur Nîmes est ouvert le 24 décembre de 9h à 18h... Vous avez encore le temps de faire plaisir !

(Photo Anthony Maurin).

A Alès, les retardataires de Noël se pressent aussi chez Celaur (470, avenue Olivier de Serres) pour acheter leurs cadeaux de dernière minute. Les allées du magasin ne désemplissent pas : "C'est la période où nous faisons le plus de chiffre", souligne Amel, la responsable. Pour attirer plus de clients, les vendeuses de Celaur sont épaulées d'une collègue de choix qui n'est autre que Miss Alès 2017, Éline Biau.

Éline Biau, miss Alès 2017. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

"Sa présence plaît beaucoup aux petites filles qui lui demandent un autographe !", commente Amel. Éline Biau, son écharpe de miss Alès en bandoulière, ne boude pas son plaisir ! "Je suis complètement dans mon élément, explique-t-elle. Pour moi, c'est important de soutenir les commerces alésiens, surtout pendant cette période de fête. De plus, les représentants de Celaur étaient les premiers à me faire confiance en m'attribuant leur vote et en me couvrant de cadeaux tout au long de l'année. Ça me paraît donc normal d'être à leurs côtés aujourd'hui !" La jeune femme de 19 ans, sourire accrochée aux lèvres, dirige les clients vers ce qu'ils recherchent. Derrière les vitrines, le choix est vaste. Bijoux en acier, or, plaqué or... : "Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses", assure Amel. Largement de quoi satisfaire toutes les envies pour Noël.

Anthony Maurin

Publi Reportage

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio