Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.12.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 431 fois

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Jean-Marc Roubaud

Durant la période des fêtes, votre journal Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve et président du Grand Avignon.
Le maire de Villeneuve et président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud (Photo d'archives : Thierry Allard/Objectif Gard)

Objectif Gard : votre personnalité 2017 ?

Jean-Marc Roubaud : le président de la République qui a réussi à être élu contre toute attente que ce soit des partis politiques ou des médias. Les partis n’ont pas vu la mutation qui est en train de se produire. On nous avait expliqué que sans parti personne ne pouvait y arriver et qu’il était impossible de rassembler au-delà des clivages. Après, ce que ça va donner, on ne peut pas encore le dire.

L’événement qui a marqué 2017 selon vous ?

C’est l’élection d’Emmanuel Macron, un véritable exploit.

L’événement qui marquera 2018 ?

Au plan local, que toutes les agglomérations du delta rhodanien se soient fédérées (dans la nouvelle association Grande Provence que Jean-Marc Roubaud préside, ndlr) et que les querelles de clochers soient mises de côté, c’est important. Le monde économique était fortement demandeur, et il aurait été fort dommage que les élus ne soient pas dans cette dynamique. Au niveau national ce sera la réussite ou l’échec du gouvernement. Nous avons un chômage durablement ancré et une croissance atone, et je souhaite que mon pays réussisse pour nos concitoyens. 2018 sera un virage.

Propos recueillis par Thierry Allard

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio