Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 524 fois

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Yvan Lachaud

Durant la période des fêtes, votre journal Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui, Yvan Lachaud, président Centriste de Nîmes Métropole
Yvan Lachaud, président Centriste de Nîmes Métropole

Objectif Gard : Quelle est votre personnalité 2017 ?

Yvan Lachaud : Je suis décalé mais c’est volontaire… Je dirai l'astronaute français Thomas Pesquet. Il a passé six mois dans l'espace à bord de la station spatiale internationale (ISS). À cette occasion, il est entré en contact avec des jeunes scolaires. Je trouve que c’est fantastique ! C’est une expérience de vie que l’on aurait pas pu imaginer il y a 20 ans. 

L’événement qui a marqué 2017, selon vous ?

Malheureusement, il y a les nombreux attentats… Comme celui des Champs-Élysées contre des policiers en avril ou, en octobre, l’attaque à la gare de Marseille dans lequel deux jeunes femmes ont trouvé la mort. Si je peux ajouter aussi la mort de Jean d’Ormesson et de Johnny Hallyday, qui ont donné lieu à une bouleversante communion des Français.

L’événement qui marquera 2018 ?

Je ne suis pas Madame Soleil… Mais je souhaite que notre équipe de France de football remporte la coupe du monde en 2018 en Russie. Un clin d’œil sportif, ça fait du bien dans ce monde…

Propos recueillis par Coralie MOLLARET 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio