A la uneActualités

MÉTÉO Le Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation

Météo France a placé le Gard en vigilance orange pour des phénomènes d'orages et pluie-inondation ce lundi 8 janvier 2018.

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les pluies tant attendues ont enfin gagné l'ouest du Gard. Un axe de pluies orageuses localement fortes remontent ce matin de la méditerranée jusqu'aux Cévennes, via les plaines du Vidourle.

Sous ces orages les intensités de pluie peuvent être soutenues avec de la grêle, des rafales de vent et une forte activité électrique.

Sur la vallée du Rhône les pluies sont faibles dans un premier temps mais elles devraient là aussi s'intensifier en prenant un caractère orageux en cours de journée.

Des cumuls de 80 à 100 mm sont possibles en peu de temps. En altitude sur le relief cévenol, la neige pourrait finir par revenir en quantité au dessus de 1200 m. les passages pluvieux et orageux vont se succéder sur le département jusqu'en soirée parfois entrecoupés de pauses.

Vent de Nord-Est, puis de Nord, faible à modéré.

Les températures maximales, en légère baisse, atteignent 3 degrés au sommet de l'Aigoual, 6 sur le causse, 10 à 12 sur le piémont, 13 à 14 en plaine et sur le littoral

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité