ActualitésPolitique

NÎMES Rassemblement pour Kantra Doucoure

Le jeune migrant malien s’est suicidé pendant les fêtes de Noël. Le collectif Ados Sans Frontières appelle au rassemblement demain à 18h30 devant la préfecture.

Au centre, Kantra Doucoure. (Photo : Collectif Ados Sans Frontières)

« Il s’est jeté sous un train en région parisienne. » « Il », c’est Kantra Doucoure, un jeune Malien de 18 ans qui a migré en France, dans l’espoir de trouver un avenir meilleur. « À la fin de la mesure de protection, à sa majorité, il s’était retrouvé à la rue sans aucune perspective en France » explique Ados Sans Frontières. Ce collectif citoyen met à destination des migrants mineurs un système de parrainage, afin d’apporter à ces jeunes une aide morale et affective.

Kantra Doucoure, lui, avait été accompagné par une famille nîmoise. Aujourd’hui, « elle veut rendre public ce drame pour que cela ne se renouvelle pas » avance Ados Sans Frontières. Le collectif demande aux pouvoirs publics que ces jeunes migrants aient « les mêmes droits que tous les mineurs : santé, hébergement, éducation... Nous voulons une véritable égalité de droits. »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité