A la uneActualités

ALÈS Avec Natur’Truck, une cuisine plus vraie que nature

Depuis plusieurs mois, Ingrid et Éric cuisinent dans leur "Natur'Truck", un camion-restaurant qui met à l'honneur les produits frais.

Le food truck d'Ingrid et Éric. Photo Tony Duret / Objectif Gard

"Notre concept est simple : on cuisine uniquement des produits frais avec la volonté d'avoir un impact le plus réduit possible sur l'environnement", explique Ingrid tout en préparant une salade de fruits. La jeune femme et son compagnon, Éric, ont ouvert leur camion baptisé "Natur'Truck" en avril dernier à Alès. Chaque jour de la semaine ou presque, les deux cuisiniers arrivés de Marseille il y a bientôt deux ans se placent à un endroit bien précis : tous les mardis à la Pist Oasis à Alès, un jeudi sur deux à Innov'Alès (ainsi que tous les vendredis) et l'autre près de la société Arcadie à Méjannes-les-Alès. Des lieux stratégiques qui font le bonheur des salariés souvent pressés entre midi et deux : "C'est une très bonne initiative, confirme une jeune employée de la société Arcadie. D'une, c'est super bon et, de deux, c'est hyper pratique pour nous qui sommes voisins. Et puis, on travaille dans une entreprise sensibilisée au bio, on est donc particulièrement touché par l'approche bio de la cuisine proposée ici".

Ingrid et Éric. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il est vrai que l'immense majorité des produits que l'on retrouvent dans les burgers ou les plats du jour sont issus de l'agriculture raisonnée ou biologique. A Natur'Truck, vous ne trouverez ni surgelés, ni boites de conserve. "On aime aller chercher nos fruits et légumes directement chez le producteur. C'est pareil pour notre fromage de chèvre ou notre pain qui vient du Moulin de Delph à Alès. On va beaucoup aussi chez le primeur de Lézan", détaille Ingrid. Une qualité qui commence à payer : le bouche-à-oreille fait son oeuvre et les clients se pressent pour découvrir les burgers maison (8€) ou la formule entrée-plat-dessert à 10€. Et pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, le couple a pensé à tout : le camion peut aussi être privatisé et finir dans votre jardin !

Plus d'infos au 07 81 33 03 61 ou sur ce lien.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close