Economie

CASSAGNOLES Orange investit pour augmenter les débits internet

Orange vient de refondre le réseau téléphonique desservant Cassagnoles.

Les travaux ont consisté à :

- Construire un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) financé par Orange.

- Déployer une fibre optique de 5 kilomètres, en provenance de Ribaute-Les-Tavernes, pour alimenter ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. En rapprochant la fibre du cœur de la commune, les Cassagnoliens bénéficient de débits plus importants.

- Rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées à ce NRA. Avec le VDSL2, sans supplément de prix, Orange propose un débit(1) encore plus important - jusqu’à 50 Mbit/s - aux foyers dont les lignes sont les plus proches de ce NRA. Les Cassagnoliens bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet et les entreprises profitent de l’amélioration de ces débits.

 

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, il est aussi possible de se rendre dans l’une des boutiques, d’appeler le 39 00 ou de consulter le site http://reseaux.orange.fr/ .

 

(1) Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité