Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.01.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1102 fois

GARD 2 tués et 8 blessés sur les routes ce week-end

Photo d'illustration. Photo : SDIS 30

Depuis le début de l’année, trois personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation. Le week-end du 13 et 14 janvier a été particulièrement violent sur les routes gardoises qui ont été une nouvelle fois le théâtre de drames brisant des vies et endeuillant des familles.

Deux tués, huit blessés dont trois très grièvement avec un pronostic vital engagé : tel est le triste bilan du week-end dernier. Face à ces drames, le préfet du Gard en appelle une nouvelle fois à la responsabilité de chacun et au respect des règles les plus élémentaires en matière de conduite. Ces derniers jours, la prise en compte des limitations de vitesse et le port de la ceinture de sécurité auraient sauvé des vies et évité des blessures irréversibles.

Samedi 13 et dimanche 14 janvier, gendarmerie et police ont relevé plusieurs infractions dont 53 dépassements de la vitesse autorisée, 18 alcoolémies, 22 conduits sous l'emprise de stupéfiants. 43 permis de conduire ont été retirés. Parmi les faits marquants, un conducteur a été interpellé pour conduite après usage de stupéfiants alors que son permis était suspendu sur décision préfectorale. Dimanche matin, un jeune conducteur a été contrôlé en excès de vitesse. Les tests pratiqués ont révélé qu’il avait consommé de la cocaïne. Un autre excès de vitesse (supérieur à 40 km/h) a été constaté chez une automobiliste dont le permis était annulé. Enfin, dimanche soir, un automobiliste a été enregistré à une vitesse de 190 km/h, pour 130 km/h autorisés, sur l’A9. Son permis lui a été immédiatement retiré.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio