Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.01.2018 - florence-genestier - 1 min  - vu 587 fois

AIGUES-MORTES Les nouveaux élus du Conseil municipal des jeunes investis

Les débuts du CMJ ont été très officiels. La première réunion est prévue le 30 janvier
Tous les élus du conseil municipal jeunes et enfants ont été investis. Première réunion de travail prévue fin janvier

Ce mardi 9 janvier s’est tenu en mairie, la séance plénière du nouveau Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) d’Aigues-Mortes.

Vingt-deux jeunes étaient présents sur les vingt-trois élus. Pour rappel, ces jeunes ont été élus pour deux ans lors des élections en décembre dernier aux écoles Henri-Séverin et Charles-Gros ainsi qu’aux collèges Irène Joliot-Curie et d’Alzon. C’est donc 8 primaires de CM1/CM2 et 12 collégiens de la 6ème à la troisième qui siègent au CMEJ. S'y ajoutent trois membres d’honneurs, réélus pour leur implication, leur assiduité et leur citoyenneté tout au long de leur ancien mandat.

Après avoir présenté ses vœux pour la nouvelle année, le maire, Pierre Mauméjean a félicité les jeunes pour leur élection, leur engagement citoyen et leur envie de représenter la jeunesse aigues-mortaise. Sabine Rous, conseillère municipale en charge du CMEJ, leur a ensuite rappelé leur rôle en tant qu’élu au CMEJ, et expliqué le déroulement de cette séance plénière.

Après avoir signé la charte d’élu au Conseil municipal des enfants et des jeunes, les élus se sont vus remettre leur écharpe tricolore. Pour les trois élus d’honneur c’est en gage de reconnaissance que ces écharpes leur ont été offertes. Cette séance s’est clôturée par une photo officielle devant la Marianne puis les élus et leurs parents ont été invités à partager le verre de l’amitié.

Les jeunes auront leur première réunion de travail le mardi 30 janvier à la Direction de l’Enfance de la Jeunesse et de l’Education à 18h.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio