Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.01.2018 - veronique-palomar - 2 min  - vu 402 fois

MERCREDI CULTURE Mummy's Gone démarre fort !

Sélectionné par le Printemps de Bourges, la sortie d'un album en février : le groupe nîmois commence l'année sur les chapeaux de roues.
Le duo devenu trio prépare la sortie de son album, le 17 février prochain

Beau début d'année pour Mummy's Gone qui collectionne les bonnes nouvelles. Le 20 janvier, ils seront  parmi les privilégiés sélectionnés par le Printemps de Bourges pour un incroyable concert à Victoire 2, à Montpellier. Plus éloignée dans le temps, le 17 février prochain, à l'occasion de la sortie de son album, encore une bonne nouvelle :  le groupe offrira une vraie surprise originale aux Nîmois.

Beaucoup d'appelés, peu d'élus

Cette année encore, le Printemps de Bourges s’invite à Victoire 2 avec ses INOUÏS ! Ce concours historique participe au bouillonnement créatif qui n’a de cesse d’enthousiasmer le monde des musiques actuelles. Il s’adresse à tous les artistes et groupes amateurs et leur offre l’occasion unique de se faire repérer par des professionnels et de rencontrer leur public. Chaque région traite des centaines de candidatures. Pour l’Occitanie, le jury a choisi ces 5 talents : Mummy’s Gone bien sûr, dans la catégorie folk et pour info, Dhamma (électro), Welch (hip-hop), Supamoon (pop) et La Pietà (rock électro). Ils se produiront  30 minutes chacun à Victoire 2  afin de tenter de gagner leur sésame pour la scène du Printemps de Bourges 2018. Pour assister au concert c'est gratuit il suffit de s'inscrire ICI

Une sortie d'album et des concerts secrets

Le groupe sort son prochain album 17 février. À  cette occasion, les nîmois nous embarquent en tournée ! Le duo devenu trio trace sa route dans le sillage d’un rock hybride, esprit 90’s. Influencé par le blues et le garage, Mummy’s Gone manie le bourdonnement de la pédale fuzz et le riff de guitare, aussi bien que les mélodies plus intimes, comme en témoigne son dernier album.

L'opus sera à découvrir sous la forme de « concerts secrets » lors d’un parcours dans Nîmes.

Tout au long de la journée, dans des lieux impromptus, le trio présentera ses nouveaux titres et des reprises inédites. Ce parcours à la fois dans la ville et dans l’oeuvre du groupe donnera autant d’occasions de partager des moments intimes, décalés, festifs et inédits : incidents de passage, hésitations et coups de folie garantis. Une déambulation qui mènera jusqu’à la SMAC Paloma de Nîmes pour le concert de Chain And The Gang pour lequel Mummy’s Gone assurera l’ouverture.

Inscriptions prochainement  sur le site de Paloma depuis l’événement

GO ON TOUR WITH MUMMY’S GONE 

Extraits 

Véronique PALOMAR

Véronique Palomar

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio