Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.01.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 210 fois

NÎMES Bioéthique : le temps se Perpétue à l'université de la vie !

Rue Sainte-Perpétue, l'Institut Emmanuel d'Alzon accueille l'université de la vie de l'association Alliance vita pour des visioconférences sur le thème du temps.
Le temps au coeur de la réflexion bioéthique (Photo : DR, Capture d'écran : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

C'est à l'Institut Emmanuel d'Alzon que l'association Alliance Vita, du mouvement pro-vie militant principalement contre l'avortement et l'euthanasie, ouvre son université de la vie 2018 sur le thème "Que faire du temps ?"

Le thème du temps s'inscrit dans l'approche des débats bioéthiques qui s'annoncent pour 2018. Les lundis 22, 29 janvier et 5 février, de 20h15 à 22h30, la session déroulera la déclinaison du jour en liaison visioconférence depuis Paris (être présent, se donner le temps et conserver/progresser, Ndr). L’Université de la vie est un cycle de formation en quatre soirées qui a vocation "à présenter et décrypter les enjeux actuels de la bioéthique pour agir au service du respect de la vie et de la dignité humaine", selon le site de l'association qui revendique son "expertise bioéthique". "Depuis 13 ans, elle suscite une réflexion concrète, ancrée dans le quotidien." Élaborée et animée par les permanents d’Alliance vita, l’Université de la vie s’appuie sur l’expérience des deux services d’écoute SOS Bébé et SOS Fin de vie, ainsi que sur son expérience du contexte politique, législatif, scientifique, et l’analyse de cas médiatisés. Elle dresse le panorama et apporte un éclairage sur les grandes questions bioéthiques, du début à la fin de la vie. Quant au temps, celui qui passe, celui qu'il fait, il n'a pas fini de faire débat.

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe@objectifgard.com

Pour s'inscrire : www.universitedelavie.fr

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio