Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.01.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1577 fois

MUSÉE DE LA ROMANITÉ Nîmes plébiscitée par la presse nationale et internationale

Depuis le début de l'année, la ville de Nîmes se taille un franc succès dans la presse nationale et étrangère. En tête, le musée de la Romanité qui marquera 2018 !
Le musée de la Romanité, illuminé, surprise pour les passants qui émettaient déjà quelques réserves (Photo Anthony Maurin).

Dans son édition du 6 janvier dernier, le journal Le Monde recense les 20 destinations à découvrir pour la nouvelle année 2018. Une sélection de voyages, établie par un panel de professionnels.

En 3ème place on y trouve Nîmes avec le commentaire suivant : "Chaude et très ensoleillée, la préfecture du Gard devrait attirer beaucoup de visiteurs à l'occasion de l'ouverture le 2 juin, de son nouveau Musée de la Romanité, si longtemps attendu."

La cité des Antonin côtoie ainsi en très bonne place d'autres destinations qui laissent rêveur, à l'instar du Cap de Bonne Espérance, de la Nouvelle-Orléans ou encore d'Assouan, sur les bords du Nil.

En ce début 2018, Télérama et The Telegraph ont également repéré Nîmes comme une destination incontournable de l'année, grâce à l'ouverture du musée de la Romanité.

Et c'est enfin le quotidien espagnol El País qui classe ces derniers jours le Musée de la Romanité parmi les 10 Musées à voir en 2018 dans le monde : "Le nouveau musée, avec son jardin archéologique, son restaurant et sa terrasse panoramique, ouvrira en juin 2018. Il sera l'un des centres archéologiques et historiques les plus innovants construits à ce jour, grâce à des applications de réalité augmentée, afin que le visiteur puisse recréer la vie romaine, ses monuments et son histoire presque comme si elle remontait à deux millénaires dans le temps."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio