Faits Divers

ALÈS Attention aux faux agents recenseurs !

Photo d'archive DR/EB

Par la voie d'un communiqué de presse, la mairie d'Alès met en garde la population contre de faux agents recenseurs qui se présenteraient au domicile des alésiens dans l'intention de récolter des informations confidentielles (mail, informations bancaires, habitudes...)

Voici quelques conseils pour se prémunir d’éventuels faux agents :

- Sur Alès, tous les foyers concernés par l’enquête de l’INSEE se sont vus remettre un courrier informatif signé du maire, accompagné d’une notice personnalisée où figure le nom et le numéro de téléphone de l’agent recenseur pour une éventuelle prise de rendez-vous ou une demande d’information (Ce courrier était inséré dans une enveloppe blanche avec le logo couleur de la Ville d’Alès). Aussi, n’hésitez pas à le contacter, pour être certain qu’il s’agit de votre agent recenseur de quartier.

- Durant la période du 18 janvier au 24 février 2018, les habitants recevront la visite d’un agent recenseur, tenu au secret professionnel, muni d’une carte officielle tricolore sur laquelle figure sa photographie et la signature du Maire. Demandez qu’elle vous soit présentée systématiquement.

Rappelons que le recensement est une démarche gratuite. Vous ne devez pas donner de l’argent a un agent recenseur ou divulguer des informations confidentielles. Si vous êtes en présence d’escrocs, appelez immédiatement la Police nationale au 17 ou la police municipale au 04 66 56 11 48.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité