Actualités

INSOLITE Une association s’implante à Nîmes pour traquer les ovnis

Des rencontres régulières entre passionnés de phénomènes inexpliqués vont se mettre en place. Zoom sur ces rencontres du 3e type...

N'allez pas croire qu'ils ont abusé de la dive bouteille ou qu'ils ont consommé des produits psychotropes hallucinatoires interdits ! Pour les membres de l'association Ovni Languedoc, l'apparition de cigares lumineux dans le ciel ou de soucoupes en vol stationnaire n'appartient pas seulement à l'univers des amateurs de science fiction et ils prennent ça très au sérieux.

On rappellera par ailleurs que le très sérieux (oh, combien !) Pentagone américain (l'équivalent de notre ministère de la Défense) a dévoilé en décembre dernier, avoir consacré pas moins de 22 millions de dollars par an, entre 2007 et 2012, à un programme de recherche sur les Ovnis intitulé "Advanced Aerospace Threat Identification Program" (A.A.T.I.P.).

Installée depuis 15 ans à Pérols (34), l'association a décidé d'étendre ses activités géographiquement au Gard. Passionnée par le phénomène Ovni (Objets volants non-identifiés. En Anglais, Ufo), elle recueille les témoignages, procède à des enquêtes de terrain, et communique ses résultats au travers d'articles dans quelques revues et livres (éditions Lacour).

Chaque année, elle organise à Pérols un congrès ufologique qui attire tant les ufologues que les curieux ou encore des conférenciers universitaires. En février donc, seront très sérieusement inauguré les Rencontres ufologiques d'Ovnis Languedoc (RUOL) de Nîmes. Au programme de la première conférence du 8 février, les dossiers de la région nîmoise. Outre d'ouvrir le débat, "l'objectif est de permettre aux habitants Nîmois de témoigner en toute discrétion auprès de l'association", comme l'indique Thierry Gaulin qui se présente dans l'un de ses ouvrages comme un professeur d'histoire et de géographie dans le Gard. Alors si vous aussi, comme David Vincent, le héros de la série culte des années 70 "Les Envahisseurs", vous avez vu des êtres étranges venus de l'espace pour coloniser la terre, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de l'association.

Abdel SAMARI

Plus d'infos : http://ovni-languedoc.wixsite.com/blog/accueil

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité