Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.01.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 192 fois

RCN Attention au choc de tête !

En tête de leur poule de Fédérale 1, les rugbymen nîmois se rendent ce dimanche chez leur dauphin, Mâcon. Un déplacement à haut risque pour les hommes de Michel Bérard...

En Bourgogne, comme contre Villeurbanne, les Nîmois vont devoir rendre une copie parfaite pour espérer s'imposer (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Chaud devant ! Le duel au sommet entre les Mâconnais (2e à 3 points) et le leader gardois sera incontestablement l'affiche de cette journée.

Entre des Nîmois vainqueurs la semaine passée de Villeurbanne (42-7) et les vice-champions de France en titre Bourguignons défaits dans le même temps à Agde (19-8), l'enjeu ne sera rien moins que la suprématie sur la poule 4 de Fédérale 1. Et il devrait flotter comme un petit air de revanche, Nîmes s'étant largement imposé au match aller sur sa pelouse fétiche de Kaufmann, le 24 septembre dernier (49-12).

Impeccables la semaine passée, où la défense avait donnée le ton aux artificiers locaux emmenés par un Joubert en réussite (3 essais sur 6), les Nîmois devront certainement encore sortir une grosse  partie pour espérer revenir en terres gardoises avec la feuille de match. Un challenge à la mesure de leur talent même si la prudence s'impose. D'aucuns se souviennent en effet encore de la rouste encaissée par les Vert et Rouge en mars 2017 sur les bords de Saône (53 à 15) et les sept essais encaissés à l'occasion. Chat échaudé craint l'eau froide...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio