Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.01.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 803 fois

NÎMES Fossiles et minéraux s'exposent aux Costières

Entre 10h et 18h30, la Bourse au minéraux et fossiles s'ouvre aux curieux, familles et amateurs de belles histoires.
La beauté des minéraux (Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

L'Amis de la Bourse aux Minéraux et Fossiles est une association composée de bénévoles qui a pour objectif de récolter des fonds afin de financer des projets pédagogiques pour les enfants scolarisés ou non dans le département du Gard. L'asso participe aussi aux frais de déplacement des scolaires du Primaire au Lycée des établissements, afin qu'ils puissent venir visiter la bourse annuelle.

(Photo Anthony Maurin).

Aussi âgée que l'association qui l'organise, la 33ème Bourse aux minéraux et fossiles de Nîmes est un modèle du genre et semble en cours de renouvellement. Au programme de cette dernière journée de réjouissances, des pierres, de l'art naturel, de la curiosité, des échanges colorés et une ambiance familiale des plus plaisantes.

(Photo Anthony Maurin).

"Les exposants sont sélectionnés afin de privilégier la qualité et la renommée de la manifestation. Ils se doivent d'être disponibles et à l’écoute des visiteurs, en particulier des jeunes", peut-on lire sur la charte de la bourse. Chose totalement vérifiée et mise en pratique avec humour, plaisir et sourire. Ici, pas de prise de tête mais des explications simples à toutes les questions, même les plus improbables. Nul ne se moque, chacun transmet à sa manière.

(Photo Anthony Maurin).

Sur les étals, ne sont présentés que des minéraux et fossiles naturels, authentiques et licites. Si les cailloux sont divers et variés, chacun y trouvera de quoi s'amuser. Et pour les plus petits, l'association propose aussi des ateliers pédagogiques avec des intervenants de qualité. Le Muséum de l'Ardèche fait découvrir l'univers des fouilles archéologiques et permet aux jeunes de s'initier à la pratique de l'art rupestre avec pigments, charbon et cuir de bête.

Pour rejoindre l'association qui a toujours besoin d'un coup de main, cliquez ici.

(Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio