Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 31.01.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 511 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES Marc Sarreau remporte la première étape

Marc Sarreau, vainqueur du jour.

Les 126 coureurs de la 48ème Étoile de Bessèges se sont élancés sous un soleil radieux, ce mercredi, pour la première étape Bellegarde-Beaucaire. 

Dès les premiers kilomètres de course, trois coureurs ont faussé compagnie au peloton. Ce petit groupe était composé d'un coureur de la formation Euskadi, un de Cibel-Cebon et le dernier de Sport Vlaanderen Baloise. Ils ont compté jusqu'à trois minutes d'avance. Le peloton a contrôlé tout le long de la journée cette échappée avant de reprendre un à un les fuyards dans le circuit final. Les pronostics allaient alors bon train, comme la tête du peloton qui empêchait toute entreprise dans les derniers hectomètres.

C'est donc au sprint que les coureurs ont franchi la ligne d'arrivée et, à ce jeu-là, c'est Marc Sarreau de la formation Française des Jeux qui a été le plus fort. Il devance  le français Thomas Boudat (Direct Énergie) ainsi que son autre compatriote Bryan Coquard (Vital Concept). Ce soir le leader au classement général est donc le vainqueur du jour.

Rendez-vous demain matin pour l'étape Nimes - Générac, première étape télévisée sur la chaîne l'équipe. Un événement pour l'épreuve chère à Roland Fangille, l'organisateur de l'Étoile.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio