Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.02.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 440 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES Laporte sur le fil

Après 150 kilomètres, parcourus à plus de 40km/h de moyenne, c'est le coureur français Christophe Laporte (Cofidis) qui s'impose sur la ligne à Générac.
Le gagnant de l'étape du jour, Christophe Laporte. DR

Comme de coutume sur les routes de l'Étoile de Bessèges, dès les premières minutes de courses les attaques se sont multipliées avec plus ou moins de succès. Il a fallu attendre une vingtaine de kilomètres pour voir se dessiner une échappée dans un premier temps composée de cinq coureurs puis, quelques minutes plus tard, de six. Les fuyards compteront jusqu'à 4'40 min d'avance sur le peloton.

Mais à 70 km de l'arrivée, sous l'impulsion de la formation de la Française des Jeux, le peloton se met en marche et l'avance des échappées ne cessera de fondre. C'est finalement juste après la flamme rouge, marquant le dernier kilomètre, que le regroupement général s'effectue. Sur la ligne d'arrivée, les bras en l'air, Bryan Coquard ( Vital Concept) a cru un instant à la victoire, mais c'est bel et bien Christophe Laporte qui remporte cette deuxième étape et qui s'empare également du maillot Corail de leader.

Demain, vendredi, les coureurs effectueront 152 kilomètres autour de Bessèges avec au programme deux ascensions à parcourir trois fois : un parcours qui pourrait favoriser les costauds et la bataille entre Lilian Calmejane (Direct Énergie) et Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), respectivement premier et second de l'édition précédente.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio