ActualitésPolitique

AIGUES-MORTES Cédric Bonato a déposé plainte suite au dernier conseil municipal

L'ancien maire et opposant principal à Pierre Mauméjean avait été pris à partie par une personne dans le public.

L'opposition a été prise à partie par un spectateur lors du dernier conseil, Cédric Bonato a déposé plainte

L'élu a déposé plainte en fin de semaine dernière à la gendarmerie d'Aigues-Mortes, en charge de l'enquête, suite aux menaces reçues lors du dernier conseil municipal du mercredi 31 janvier.

Un conseil qui, d'après des Aigues-mortais habitués au folklore local a été plus calme que d'habitude. Cédric Bonato a aussi fait jouer sa protection fonctionnelle qui lui permet de faire appel aux services d'un avocat défrayé par la commune.

Rappelons que les règlements intérieurs des conseils municipaux interdisent normalement au public d'y prendre la parole, sauf suspension de séance. Premier visé, le conjoint d'une adjointe, propriétaire de terrain au Mas d'Avon. Selon M. Bonato et ses colistiers, ce monsieur, assis derrière eux, n'a pas cessé de leur adresser des propos peu amènes. Puis il s'est levé, a tapé sur l'épaule du conseiller, avant d'être conduit hors de la salle par un policier municipal en civil. Le représentant de l'association Anticor, pris à partie par le même individu a lui aussi déposé plainte. Reste à savoir si après enquête, les plaintes aboutiront.

En novembre dernier, les délibérations concernant le projet d'urbanisation du mas d'Avon ont, selon l'opposition, été entachées d'irrégularité. En effet, deux élues de la majorité Mauméjean sont les heureuses conjointes de deux propriétaires fonciers de la parcelle aménageable. Sans leur vote en novembre, dans une assemblée réduite, les délibérations n'auraient pas pu être adoptées. Suite à un échange de courriers avec le préfet, ce dernier a conseillé au maire de faire revoter ces délibérations sans que ces deux dames ne participent au scrutin. Ce qui a été fait dans les règles mercredi dernier.

F. G.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

3 réactions sur “AIGUES-MORTES Cédric Bonato a déposé plainte suite au dernier conseil municipal”

  1. Chapeau l’artiste!!!! Cédric BONATO met le paquet en ce moment pour exister politiquement. Des talents de comédien qui restent méconnus des Aigues-Mortais. Mais rassurons nous en 2020 nous aurons droit à sa pièce favorite  » Qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu pour être socialiste » Pas sur que le titre soit vendeur mais lui y croit. Résumons un peu la situation. Les élections approchent et notre ami doit à nouveau faire parler de lui. Quoi de mieux que de se victimiser , de faire appel à la télévision ( les amis c’est fait pour ça) pour venir filmer le conseil municipal dont j’en suis sur le premier rôle lui reviendra lors de la diffusion éventuelle d’un reportage aider également par ses amis du Front de Gauche . Et pour remercie tout ce petit monde de se mobiliser pour sa noble personne un petit repas après le conseil municipal au restaurant le Dit Vin. Gageons qu’il aura eu au moins la correction de les inviter. La soirée fut semble t il très joyeuse. Vous avez dit morale?????? Visiblement on est prêt à tout pour reprendre la mairie. Chapeau l’artiste.

  2. votre raissonement ne tient pas Cédric Bonato à toujours été contre ce projet et plus encore il s’est toujours exprimé lors des conseils. Là l’enjeu est capital on veut urbaniser une zone inondable pour des profits personnels alors oui si les média peuvent permettre de mettre en lumiere ses pratiques il serait complétement idiot de ne pas les utiliser. et on se moque des partis politiques: la ville et ses habitants avant tout!

  3. M. BONATO a oublié son comportement au sujet du cinéma Marcel Pagnol, mais l »oubli des vilaines choses c’est une des particularité du socialisme…
    Il se dit archéologue, certes le mensonge n’est pas un délit, mais M. BONATO pourrait-il nous dire quelle faculté, quelle année
    Comment peut-on solliciter le siège d’une mairie avec un doute aussi important sur une fonction professionnelle ?
    Aurions nous un coucou qui voudrait se planter des plumes de paon ?
    Parce que vous pouvez le tordre comme vous voulez sur aucun moteur de recherche, sur aucune liste du CNRS vous trouvez un Cédric BONATO archéologue, affaire à suivre ….
    ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité