Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.02.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 1490 fois

GARD RHODANIEN Fermetures de magasins Carrefour : le PCF s’inquiète

(Photo d'archives / Objectif Gard)

D’après la liste confidentielle révélée vendredi par nos confrères du Midi Libre, la direction du groupe Carrefour prévoit de fermer les portes de 273 de ses magasins en France, dont deux dans le Gard rhodanien.

En effet, les magasins Carrefour contact marché de Bagnols et Pont-Saint-Esprit figurent dans la liste, ce qui inquiète la section Gard rhodanien du Parti communiste français.

Dans un communiqué, les Communistes estiment que « cette stratégie est très préoccupante pour les salariés directs de l’entreprise (notamment les employés des Carrefour Contact) mais aussi des sous-traitants au rang desquels nous avons sur notre secteur l’entreprise FM Logistic à l’Ardoise qui est une plateforme qui travaille pour le groupe Carrefour. La dernière extension du site de l’Ardoise a vu une augmentation du personnel à l’Ardoise et la remise en cause de la politique du groupe Carrefour pose question. »

Plus largement, les Communistes affirment que « la fermeture du Carrefour Contact (sur le site de l’ancien magasin Champion) est une preuve supplémentaire qu’il faut mettre un terme à l’inflation des implantations des supermarchés classiques et des discounts. Le projet de supermarché sur le site de Bourdilhan ne doit pas voir le jour et l’aménagement du quartier de la gare de Bagnols doit se faire en toute transparence. »

Enfin, le PCF s’inquiète aussi des conséquences sociales du plan de fermeture de magasins Carrefour : « encore une fois ce sont les salariés qui vont faire les frais de cette gestion qui profite aux actionnaires. »

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio