Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.02.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 5947 fois

GARD 5 épiceries et une discothèque fermées par le Préfet

(Photo d'illustration)

Photo illustration Objectif Gard

C'est par voie de communiqué que le Préfet du Gard, Didier Lauga, annonce la fermeture administrative de 5 épiceries dans le Gard : 4 à Nîmes et une à Saint-Gilles. Des fermetures pour lutter contre la vente illicite de tabac. Le plus haut représentant de l'État dans le département annonce aussi dans le communiqué ci-dessous la fermeture administrative d'une discothèque Nîmoise.

"Le préfet du Gard vient de prononcer, sur proposition du directeur régional des douanes, la fermeture de cinq épiceries pour vente illicite de tabacs pour des durées de 15 jours à trois mois. Les épiceries concernées sont situées sur les communes de Nîmes et Saint-Gilles. Il s'agit de l'épicerie le Faïta, 7 rue Vincent Faïta à Nîmes pour une durée de 3 mois, à compter du 22 janvier 2018, de l'épicerie l’Appoint, 43 rue de la Biche à Nîmes, pour une durée de 3 mois, à compter du 23 janvier 2018.

Mais aussi de l'épicerie le Saint Charles, 1 rue Bachalas toujours dans la capitale gardoise pour une durée de 3 mois, à compter du 24 janvier 2018 et de l' épicerie Villars, rue Papin à compter du 25 janvier 2018. Le préfet ferme également l'épicerie le Taxiphone, Porte des Maréchaux à St-Gilles pour une durée de 15 jours, à compter du 31 janvier 2018.

La discothèque le Mas des Lauzières à Caveirac, connaît une nouvelle fermeture administrative... L’établissement de nuit dénommé Mas des Lauzières, situé lieu dit « Mas de Provence », route de Sauve, km 7 à Caveirac, a fait l’objet, par arrêté en date 25 octobre 2017, d’une fermeture administrative de trois mois pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

Une nouvelle fermeture de cet établissement vient d’être mise en œuvre au titre d’infractions répétées au code du travail. Cette décision fait suite à un contrôle opéré par les services de l’inspection du travail et de la gendarmerie en octobre 2017. La fermeture sera effective du 3 février au 3 mai 2018.

Pour mémoire, c’est dans cet établissement qu’un homme d’une trentaine d’années est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 octobre 2017."

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio