Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.02.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 862 fois

NÎMES Le NUT est là !

Le Nîmes Urban Trail ne provoquera aucune émeute et est bon pour la santé...
6000 personnes sont attendues sur la ligne de départ cette année. (Photo archive Anthony Maurin : ObjectifGard)

Départ de l'édition 2016 ( Photo Archives Anthony Maurin).

Et voilà, le NUT, événement sportif qui a pris sa place dans le paysage nîmois, en est déjà à sa troisième édition pour autant de succès affirmés.

Décliné en trois boucles de kilométrages différents, le Nîmes Urban Trail 2018 sera complet de chez complet. Si pour la première édition en 2016 environ 3 000 participants avaient bravé le froid intense, vous étiez 4 300 l'année dernière. En 2018, les organisateurs espèrent franchir la barre des 5 000.

Le parcours de 16 km est complet, tout comme celui de 23 km. Seul le tracé de 9 km (si vous voulez vous inscrire c'est par ici) n'affiche pas complet mais avec seulement une centaine de dossards à pourvoir, on peut largement imaginer que la course battra tout de même son plein.

Mais au fait, le Nîmes Urban Trail, c'est quoi ? Courir à travers les ruelles de la cité des Antonin, des arènes à la Maison Carrée en passant par la Tour Magne et d'autres lieux emblématiques de Nîmes, tel est le but du NUT. Offrir aux coureurs une autre vision patrimoniale de la ville. Par exemple, outre les monuments antiques, cette année on entendra les moins courageux se plaindre de la présence sur le parcours de la montée de "tire-cul"...

En effet, la "Petite Alpe d’Huez nîmoise" ne plait pas à tout le monde. Il faut dire que même en voiture elle exige du couple mais quand on arrive au pied de la Tour Magne, le souvenir de la souffrance passée reste loin derrière (ou sous les semelles). En tout cas et si vous êtes parmi les spectateurs, allez vous placer sur la montée et vous passerez un excellent moment. La pente affiche quand même 18%...

Cela était déjà le cas lors des précédentes éditions mais le NUT offre d'autres horizons plus chamarés pour les moins sportifs d'entre vous. "Chausse tes baskets et ton déguisement le plus fou durant ta course et tu auras peut-être la chance de monter sur le podium du NUT." À gagner ? Un trophée, déjà, mais aussi une Lozère Box (au choix un repas terroir, baptême traîneau, halte bien-être en station thermale, nuit en roulotte, aventure VTT, canoë, canyoning, via ferrata, cheval, golf, bateau…).

Départs des Jardins de la Fontaine à 8h (23km), 9h (16km) et 10h (9km) ce dimanche 18 février.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio