A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Green team : gagner et éviter le coup de…Massy !

Diminuée par les absences, après sa qualification en coupe de France contre Sélestat (27-30), l'Usam retrouve les âpres joutes championnat avec un voyage délicat à négocier chez la lanterne rouge francilienne, Massy (20h45).

 

Suty et l'Usam retrouvent le championnat avec déjà l'obligation de gagner (Photo : Artu)

Ils sont prêts ! À entendre leur coach, Franck Maurice, leur président, David Tebib, et leur capitaine, Julien Rebichon, les handballeurs nîmois ont mis tous les atouts de leur côté pour bien préparer cette seconde partie de saison et redémarrer du bon pied.

Et l'objectif des Gardois est des plus limpides : garder leur deuxième place actuelle, voire faire mieux... "Cette 2e place on ne l'a pas volée. On l'a méritée. On y a cru et maintenant, on y est !", s'enthousiasme Capt'ain Rebichon. "On va tout faire pour la garder et, pourquoi pas, l’améliorer."

N'allez surtout pas croire que le virevoltant ailier nîmois et ses petits camarades aient pris d'un seul coup la grosse tête et qu'ils nous rejouent la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Rien de tout ça. C'est surtout qu'une demi-saison s'est déjà écoulée et que les petits hommes verts, qui passaient un peu pour des extra-terrestres en début d'exercice, tiennent bon le cap qu'ils se sont fixés et se sont imposés comme une valeur sûre d'un des championnats le plus relevé d'Europe. Ils alignent désormais la 2e meilleure défense du championnat et le meilleur gardien, Rémi Desbonnet. De quoi ouvrir les appétits et nourrir de légitimes ambitions...

Récemment intégré à l'effectif nîmois, le gardien Théodor Paul s'est déjà fait des amis... (Photo : Usam)

Mais la longue route qui mène vers les sommets passe dès ce soir par Massy. Un collectif en difficulté au classement mais qui avait causé les pires tourments aux Nîmois au Parnasse lors du match aller. Loin d’être totalement largués dans la course au maintien, les Massicois espèrent créer la surprise d’entrée face à une équipe que les hommes de Tarik Hayatoune avaient bousculée lors du match aller, au Parnasse (27-25), le gardien Samir Bellahcène offrant à l'occasion un superbe mano a mano à distance au portier nîmois, Rémi Desbonnet.

Et si les Nîmois veulent éviter le coup de...Massy, il leur faudra prendre l'adversaire très au sérieux et déployer leur meilleur handball. Celui qui fait la fierté de leur entraîneur : "le plus beau compliment qu'on me fait cette année ce n'est pas de me féliciter pour la 2e place mais quand on me dit qu'on joue bien et qu'on offre du spectacle. On a hâte de revenir à la réalité du championnat. On a gardé notre enthousiasme. Cette deuxième partie de championnat s'annonce compliquée mais emballante. Là, il va nous manquer quelques forces vives mais on est prêts à en découdre (*)." Ça tombe bien, ce soir c'est retour dans l'arène et malheur aux vaincus...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

* En phase de reprise, Salou et Dupuy ne feront pas le déplacement. Vozab, George et Sanad sont incertains (blessures). Franck Maurice devrait faire appel aux jeunes du Centre de formation pour compléter l'effectif. Pour le compte des ¼ de finale de la coupe de France, les Nîmois se rendront à Nantes le samedi 10 mars prochain.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité