Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.02.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 319 fois

BODE'GARD Les producteurs gardois sur la scène du Salon international de l'agriculture 2018

Pour la première fois, à l'initiative du Département, des producteurs gardois vont se rendre à Paris, au Salon International de l'Agriculture 2018, afin de promouvoir les richesses de notre gastronomie locale.

Du 24 février au 4 mars, ils seront regroupés dans un même stand, "Le Bodegard", sous le slogan "Croquez le Gard".

Fort de ses produits de qualité, fabriqués par les exploitants gardois et de son savoir-faire, représenté par les chefs étoilés, le Département a choisi de les exposer sur la scène mondiale. En effet, ce grand rendez-vous, situé Porte de Versailles, à Paris, attire en moyenne, chaque année, un million de visiteurs.

Au cœur de la zone Occitanie, les huit producteurs gardois vont profiter de 85 mètres carrés, répartis en trois espaces : vente, promotion et surtout dégustation, avec la Bodegard.

Pour éveiller les papilles des curieux du monde entier, tous les coins du Gard sont mis à l'honneur : de l'huile d'olive à la fraise de Nîmes en passant par le miel et l'oignon doux des Cévennes ou encore le riz et le taureau de Camargue...

Info en + : ObjectifGard sera en direct du Salon International de l'Agriculture 2018 le 27 février prochain pour une journée fil rouge à ne pas manquer.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio