Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.02.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 1130 fois

BOXE le Rodilhanais Lucas Bataille a perdu la sienne !

Opposé au double champion de France Élite en titre en finale des championnats de France, le super-lourd gardois s'est sèchement incliné hier soir à Saint-Quentin (Aisne).
En finale des championnats de France, Lucas Bataille est tombé sur plus fort que lui (Photo : DR)

Pas KO mais pas OK non plus ! Plutôt confiant avant coup(s), le colosse gardois (120 kg pour 2m02) est tombé sur un os en la personne de Djamili Din Aboudou-Moindze, qui lui rendait pourtant une quinzaine de centimètre et autant de kilos.

Si le combat, disputé en trois rounds de trois minutes, le dernier de la soirée pugilistique axonaise, est bien allé à son terme, le verdict a été sans concession pour le super-lourds Rodilhanais qui s'est incliné 5-0.

"J'ai pris le combat à mon compte en avançant sur mon adversaire. Mais j'avais affaire à un boxeur expérimenté qui en a profité pour me contrer. Malgré cette défaite, ma performance a été saluée par les observateurs présents dont l'ancien champion olympique, Brahim Asloum qui m'a félicité. Je ne compte pas m'en arrêter là et je garde à l'esprit mes objectif initiaux", expliquait au téléphone ce matin, un peu déçu le pugiliste gardois.

Une déception certaine pour l'ancien champion de France de full-contact qui n'a rien pu faire face au récent médaillé des championnats d'Europe amateur alors qu'il ambitionnait d'intégrer l'équipe de France et par la suite l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour participer, dans un premier temps, aux championnats d'Europe et du monde, et ensuite viser les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio