A la uneActualités

GARD Vigilance orange neige et verglas ce mercredi

Météo France dans son bulletin de 16h30 ce mardi vient de placer le Gard en vigilance orange neige et verglas.

Photo d'illustration

Cette vigilance prend effet à partir de ce mercredi 28 février 2018 à 6h et jusqu'au jeudi 1er mars 2018 à 7h. 

Type de phénomène : Neige-Verglas.

Qualification du phénomène :  Episode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques

Situation actuelle :  Temps sec sur le Languedoc; Petites averses de neige éparses sur le Var et les Alpes Maritimes

Evolution prévue :
Sur l'Hérault et le Gard : en cours de matinée de mercredi des chutes de neige gagnent par le sud-ouest et se généralisent. 1 à 3 cm tiennent au sol près du littoral et 5 à 10 cm dans l'intérieur avant que le vent marin ne fasse remonter la limite pluie neige dans l'après midi de mercredi au-dessus de 100m. En soirée de mercredi et nuit suivante, sur l'est de l'Hérault la neige se généralise à nouveau jusqu'au littoral et 1 à 5 cm tiennent à nouveau au sol sur le proche littoral. Dans l'intérieur de l'Hérault et sur l'ouest du Gard les chutes de neige se poursuivent durant tout l'épisode. Elles ne faiblissent et ne sont remplacées par la pluie qu'en matinée de jeudi. Sur ces régions on attend 5 à 10 cm dans la région de Nîmes, 10 à 20 cm plus à l'ouest dans le Gard et dans tout l'intérieur de L'Hérault et jusqu'à 30 à 40 cm vers le massif Central. Sur ces départements la neige est souvent humide, lourde et collante.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité