Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.02.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 1283 fois

EN DIRECT Nîmes et la périphérie sécurisées : 130 agents mobilisés

Bernard Angelras, adjoint au Maire délégué, à la propreté urbaine et à l'Hygiène sur le terrain depuis 5 heures ce matin.
(Photo : Coralie Mollaret)

Bernard Angelras adjoint au Maire délégué, à la propreté urbaine et à l'Hygiène est sur le terrain depuis 5 heures du matin, heure à laquelle, le salage des axes principaux a commencé.

"On attendait la neige à 7 heures. Elle est tombée plus tard ce qui a obligé la ville a remobilisé tout le dispositif."  Une organisation qui concernait une centaine de personne, agent municipaux et personnels d'Océan qui ont troqué pour l'occasion leurs camions  à ordures contre des camions équipés de lames pousse-neige et de saleuses.

Dans le centre-ville, c'est une noria de petites saleuses (200 à 300 kg) qui a tourné dans les rues piétonnes, les endroits inaccessibles aux machines étant quant à eux salés à la main. Au moment où nous écrivons ces lignes, Bernard Angelras nous confirme que "tous les axes principaux aussi bien en ville qu'en périphérie sont praticables."

On attend encore de la neige à minuit, le dispositif restera donc en place jusque tard dans la nuit. Le redoux est annoncé à partir de demain midi mais les équipes restent sur le pied de guerre et "s'adapteront aux réalités du terrain", affirme Bernard Angleras.

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio