Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.03.2018 - anthony-maurin - 3 min  - vu 852 fois

FAIT DU JOUR Le Nîmes Olympique est prêt à lancer le sprint final

Les Crocos doivent retrouver des couleurs et se battre pour les leurs.
Les Nîmois sont dans les starting-blocks... (Photo Anthony Maurin).

(Photo Archives Anthony Maurin)

Pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit le Paris Football Club pour une rencontre importante en vue de l'accession en Ligue 1. Rendez-vous aux Costières à 15h pour soutenir les Crocos dans leur bel effort.

La saison n'est pas encore terminée et les joueurs du Nîmes Olympique vendront chèrement leur peau. Si le début de l'année 2018 a été compliqué, surprenant voire chaotique pour celles et ceux qui ont connu la première partie de la saison, le gouvernail semble à nouveau pointer vers le cap de bonne espérance, la montée en Ligue 1.

"Le sprint final sera lancé après la trêve internationale. On a encore trois matchs avant cette période et après il nous restera huit rencontres en sept semaines. On en saura plus sur les équipes qui seront toujours dans la course mais nous espérons bien y être"? note Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique inscrit les noms du groupe qui affrontera le PFC (Photo Anthony Maurin).

Y être, mais y être avec un public digne de ce nom si possible. Rendez-vous compte, les Nîmois sont sur le podium depuis des lustres et l'affluence au stade demeure inchangée ou presque. "Regagner aux Costières serait bien. On a besoin du soutien de notre public. Il fait beau. C'est les vacances.  C'est un match qui oppose le deuxième au quatrième. C'est important que le public nous soutienne. C'est dans les moments difficiles qu'il faut qu'il soit là. Il faut aussi qu'il se rappelle d'où on vient et ce qu'on est", tente de se rassurer le technicien nîmois bloqué chez lui lors de l'épisode neigeux.

En parlant de neige, cette semaine a été quelque peu particulière pour la préparation des Crocos. Un entraînement en moins, des terrains enneigés puis détrempés. Mais avec le retour du soleil, le sourire est revenu sur les trombines des footeux. "Les joueurs seront peut-être plus frais et la neige, bizarrement, est plutôt une bonne chose pour les pelouses. Il paraît que ça leur fait du bien mais il faut s'attendre à ce que le terrain soit gras", annonce le coach qui se félicite de n'avoir aucun blessé (hors le gardien Marillat) à l'infirmerie.

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Après une opération rachat réussie en terres niortaises, les Nîmois doivent à présent bonifier leur bon résultat et garder un peu d'avance sur leurs poursuivants. Aux Costières un samedi après-midi de vacances, il va falloir trouver les ressources nécessaires à cet effort mais gageons que l'exploit est largement imaginable. Duel de haut de tableau, la rencontre du jour sera de belle facture, comme la semaine passée.

"La victoire a fait du bien. Il nous fallait arrêter cette série sans victoire. C'était très important. Les résultats n'étaient pas au rendez-vous mais l'efficacité et le comportement des joueurs à Niort nous redonnent de la confiance. On a mis quatre buts à l'extérieur et tiré plus de 20 fois avec pas mal d'occasions à la clé. On peut toujours être plus efficace mais l'essentiel est d'avancer et de prendre des points car huit équipes sont encore placées pour le sprint final", ajoute Bernard Blaquart.

Le Paris Football Club est quatrième de Ligue 2 et pointe à seulement trois unités des Crocos. Match charnière dans la course au rêve, les Nîmois devront assumer leur rôle et revêtir le maillot de dauphin une bonne fois pour toutes. Mais les Parisiens sont sur une excellente dynamique et font peur à de nombreuses formations. "Ce match vaut trois points, comme celui de Niort. Le PFC est une équipe athlétique, bien organisée et qui a été la grosse surprise du championnat. Elle ne l'est plus aujourd'hui mais sur ce match, le classement veut tout dire. C'est à nous d'enclencher et de confirmer. Il y a ce qui se voit et les résultats peuvent être trompeurs", conclut Bernard Blaquart.

Antonin Bobichon, tireur des coups de pieds défensifs à l'entraînement (Photo Anthony Maurin).

Umut Bozok aux Costières met une moyenne de plus de deux buts par match et Rachid Alioui est le seul croco à avoir joué les 27 journées de la Ligue 2 édition 2017-2018... Hormis Sada Thioub toujours suspendu et Yann Marillat toujours en phase de reprise, l'équipe type reste inchangée. Allez les gars !

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio