Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 04.03.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 805 fois

CLARENSAC Lâché de ballons pour Antoine, disparu il y a deux ans

Quelques centaines de personnes se sont réunies ce dimanche au stade de Clarensac pour ne pas oublier l'adolescent, porté disparu depuis deux ans.
Ce matin au stade de la commune de Clarensac (Photo : Coralie Mollaret)

C’est un triste anniversaire qu’a commémoré, ce matin, le collectif Antoine. Comme l’année dernière, quelques centaines de personnes ont lâché des ballons rouges depuis le stade de la commune. « C’est une action symbolique pour dire qu’on n’oublie pas Antoine. Nous sommes tous mobilisés pour le retrouver », explique Sophie, membre du Collectif.

Voilà deux ans que l’adolescent, aujourd’hui âgé de 18 ans, a été porté disparu. À côté d’elle Évelyne, une amie de la famille, explique les raisons de sa présence : « je connais le papa parce qu’il travaille dans l’Éducation nationale avec mon époux. Nous sommes là pour soutenir la famille, lui dire qu’il faut s’accrocher et qu’il y a toujours des raisons d’espérer. »

« Pour l’instant l’enquête reste infructueuse. Mais les autorités communiquent avec les parents », poursuit Sophie. Des parents qui n’étaient pas présents ce dimanche sur le stade : « ils ne souhaitent pas être présents sur les mobilisations. »

Le prochain événement est prévu le 18 mars, à Marseille, dans le cadre du rallye des Gazelles. Actuellement, 700 panneaux 4 x 3 (12 m²) affichent l’avis de disparition d’Antoine Zoia avec l’espoir de susciter de précieux témoignages…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio