Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 14.03.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 393 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Plus de 150 infractions relevées sur les routes du Gard le week-end dernier

Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 10 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises. À la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Ainsi, lors du week-end dernier du samedi 10 et dimanche 11 mars 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 159 infractions dont 20 dépassements de la vitesse autorisée, 20 alcoolémies, 3 stupéfiants et 116 autres infractions au code de la route ayant donné lieu à 21 rétentions de permis de conduire.

A noter samedi 10 mars, au cours de l'après-midi, un service coordonné de groupement (Militaires de la compagnie de Vauvert et de l' Escadron Départemental de Sécurité Routière du Gard) a été mis en place durant 3 heures à proximité de l'abrivado des plages du Grau-du-Roi. Au cours de ce contrôle, 369 véhicules ont été contrôlés et 21 infractions ont été relevées dont 11 alcoolémies relevées (8 alcoolémies contraventionnelles et 3 alcoolémies délictuelles), 2 conduites pour usage de produits stupéfiants et 8 contraventions connexes.

Enfin, samedi 10 mars toujours, sur la RN 580, à hauteur de la commune de Saint-Laurent-des-Arbres, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 152 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio