Politique

BAGNOLS « Choisis ton camp, camarade ! », lancent les communistes à Chapelet

Les communistes de Bagnols ont envoyé une lettre ouverte au maire de la ville, Jean-Yves Chapelet.

Le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, dans la salle des mariages de la mairie (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un maire qui figure toujours dans les rangs du Parti socialiste, mais dont la cellule du Parti communiste local rappelle qu’il a fait campagne pour le « marcheur » Anthony Cellier lors de la dernière campagne législative. Aujourd’hui, les communistes estiment que le président de la République Emmanuel Macron « n’a pas de jambe gauche » et qu’il est « le président des riches. »

Les communistes rappellent qu’ils manifesteront et feront grève ce jeudi et la semaine prochaine pour défendre les EHPAD et la SNCF et demandent au maire de Bagnols, en le tutoyant : « Alors, Jean-Yves, il est temps aujourd’hui de savoir où tu te places ? Le "en même temps" macronien n'a que trop duré, il faut clarifier les choses. »

Et les communistes bagnolais d’enchaîner une série de questions : « Le maire de Bagnols soutient- il les "bus Macron" et la destruction de la SNCF ou bien la défense du service public et de la gare de Bagnols ? Peut-on construire une nouvelle maison de retraite à Bagnols sans réclamer des moyens pour la faire fonctionner et donc contredire la ministre Buzyn ? Peut-on diriger une ville et la conduire vers un meilleur avenir et cautionner les baisses de dotations gouvernementales et la destruction progressive de l’échelon municipal ? »

En conclusion, le PCF bagnolais lance à Jean-Yves Chapelet : « Le temps du grand écart doit prendre fin : choisis ton camp camarade ! » Reste à voir si le « camarade » répondra à l’interpellation des communistes.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité