Politique

PARTI SOCIALISTE Olivier Faure en tête dans le Gard… de seulement 2 voix !

Olivier Faure est arrivé en tête dans le Gard lors de l'élection interne du Parti Socialiste pour la présidence du parti 5Photo : DR/Olivier Faure Facebook°

Il n'y avait pas foule au Parti Socialiste du Gard ce jeudi. Et pourtant, c'était jour de vote pour les militants appelés à départager les candidats pour la tête de leur formation politique.

Dans le département, selon les résultats communiqués par la Fédération, 433 militants socialistes se sont déplacés aux urnes (sur un peu plus de 1 000 militants à jour de cotisation). Ce qui représente environ 40% du corps électoral. Pourtant, la direction du PS Gardois semble se satisfaire de ce résultat "inespéré" et "au-dessus de l'objectif que l'on s'était fixé."

En ce qui concerne les candidats, comme au niveau national, c'est Olivier Faure qui est arrivé en tête avec 180 voix. De deux voix seulement... En effet, le proche de l'ex-président François Hollande, Stéphane le Foll a réalisé un score de 178 votes. Selon nos informations, la majorité des suffrages en faveur de l'ex-ministre de l'agriculture se situe dans le Gard Rhodanien. Pour Olivier Faure en revanche, les votes sont davantage étalés sur l'ensemble des sections.

Par ailleurs, 65 Gardois ont porté leur suffrage sur Emmanuel Maurel, et 3 seulement sur Luc Carvounas. Enfin, 7 bulletins étaient nuls.

Il est important de préciser qu'arrivé en tête largement au niveau national, Olivier Faure est assuré de devenir le premier des Socialistes. D'autant que son poursuivant, Stéphane le Foll a annoncé ce vendredi son retrait de l'élection. Le second tour est toutefois maintenu mais avec, fait rare, un seul bulletin.

Diplômé en Droit et en Science politique, Olivier Faure a été conseiller de Martine Aubry, au sein du ministère de l’Emploi, avant de devenir directeur adjoint du Cabinet de François Hollande, auprès duquel il a travaillé sept années durant, au Parti socialiste. Olivier Faure est actuellement député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne depuis juin 2012 et Porte-parole du Parti socialiste depuis 2014. Il est également vice-président du groupe SRC à l’Assemblée nationale.

Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité