A la uneActualitésCulture

VENDREDI CINÉ Lady Bird : une bienveillance rafraîchissante

L'adolescence sans la pesanteur

Comédie dramatique américaine de Greta Gerwig. (Durée 1 h 35 min).
Synopsis :  Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi.

On l'a vu. Notre critique par Véronique Palomar : Seule femme nommée comme meilleure réalisatrice aux Oscars, Greta Gerwig n'a pas remporté le trophée. La forme de l'eau de Guillermo del Toro a tout balayé. Mais peut importe. Cette trentenaire américaine nous offre un film sur l'adolescence d'une fraîcheur qui fait un bien fou. D'ailleurs, les ados dans la salle n'ont pas boudé leur plaisir.

La dernière année de Lycée, ce moment où l'on n'est plus du tout des enfants et pas encore des adultes… Lady Bird est vive, attachante. Mèches et plâtre rose, étudiante dans un lycée catholique où ses origines modestes la rendent un peu rebelle. Un peu seulement. Une heure trente où l'on échappe aux clichés, où l'on évite le piège du sordide, l'hystérie, le drame mais aussi la sensiblerie… L'interprétation est juste, rien n'est surjoué. Il faut y aller, si on est ado ou avec les siens si on en a. Un joli moment.

Dans vos salles cette semaine

Cap Cinéma CGR Nîmes : programmation ICI

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous gérez un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité