Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.03.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 274 fois

VERGÈZE De La Fontaine à Brassens : on se ressert un vers ?

Le vendredi 23 mars prochain, dès 20h30, à Vergèze-Espace, un spectacle tout public mêlant grivoiserie et littérature.

L’idée peut sembler insolite et pourtant, lorsqu’on découvre le spectacle « La Fontaine/Brassens », l’alliance est évidente ! À trois siècles de distance, le fabuliste et le chanteur sétois affichent une passion commune pour la langue, l’indépendance et une certaine légèreté… Il faut bien avouer que la connivence d’esprit est incroyable. Les mots s’entrechoquent et s’entrecroisent avec une harmonie, une musicalité et une intelligence qui gomment les années. La rencontre poético-musicale de ces deux univers est absolument réjouissante.

Voici un spectacle qui fait dialoguer par-delà le temps deux des figures les plus populaires du répertoire français, évoquant l’amitié, l’amour, l’argent, la gloire, la mort, le pouvoir, la bêtise… Tous deux posent sur « l’ample comédie » des hommes un regard semblablement empreint de ce que l’on pourrait appeler une « gaieté française », c’est-à-dire une humeur libre, amusée, pleine de fantaisie, spirituelle et sans illusion.

Jean-Pierre Arbon et Marie-Christine Barrault font rimer La Fontaine et Brassens et tissent un spectacle émaillé de surprises, de complicités, de finesse. Les deux interprètes jouent à réveiller nos mémoires, à émerveiller notre imagination, en nous démontrant que l’inspiration des classiques est plus que jamais contemporaine et leur malice éternelle. On se ressert un vers ?

Réservations : 04.66.35.80.34 – vergezeculture@vergeze.fr .Billetterie en ligne www.vergeze.fr. Entrée : 13 euros, réduit 10 euros et 5 euros pour les enfant de moins de 12 ans.

Marie-Christine Barrault et Jean-Pierre Arbon.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio