ActualitésCultureSociété

GARD Dictée francophone France-Québec : à vos copies !

Placée sous le parrainage de la romancière nîmoise d'origine arménienne, Chris Johansson-Vaizian, l'édition 2018 mettra à l'honneur le Québec, la Normandie et l’Arménie, dont la capitale Yerevan recevra cette année le sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie.

La dictée scolaire aura lieu le 23 mars et la dictée adulte, le 24 mars. Concernant la première citée, elle concerne les élèves et étudiants, à partir du CE2 à l’enseignement supérieur. Les enseignants souhaitant faire faire la dictée à leurs élèves doivent contacter soit Mme Ravet, chef de service de la vie aux élèves à la DSDEN du Gard au 04 66 62 86 25 ou Mme Isabelle Bompard au 04 66 62 86 34 ; soit la coordonnatrice de la dictée au sein de l’association Gard Québec, Mme Laurence Pecheral au 06 67 70 94 85 .

Concernant la dictée grand public elle sera donnée à 14h45 à la Médiathèque d’Uzès, 41 boulevard Portalet, et sera suivie de l’autocorrection. Les participants doivent venir avec leur stylo, feuilles et 1€ de participation sera demandé. La Dictée Francophone est une invitation à la découverte de la richesse et de la diversité de la langue française. Plus de 15 500 participants ont pris part à l’édition 2017 dans toute la France.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité