Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.03.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1996 fois

GARD Un conducteur, sans permis, sans assurance et avec un contrôle technique périmé depuis 3 ans !

379 infractions au code de la route relevées en deux jours, samedi et dimanche dernier
(Photo archive Objectif Gard)

La Préfecture du Gard vient de communiquer le résultat des nombreux contrôles routiers qui se sont déroulés lors du week-end dernier. Entre samedi 24 au matin et dimanche 25 mars 2018 au soir, la gendarmerie et la police ont relevé 379 infractions qui ont donné lieu à 33 rétentions de permis de conduire.

Parmi les faits marquants du week-end, le dimanche 25 mars, " un automobiliste a été contrôlé à Uzès. Suite à un dépistage, il s’avérait qu’il conduisait sous l’emprise de produit stupéfiant (cannabis et cocaïne). De plus, il conduisait sans permis de conduire, sans assurance et avec un contrôle technique du véhicule périmé depuis pratiquement 3 ans ", selon la préfecture.

Toujours dimanche, au cours de la journée, un contrôle mis en place dans le cadre de la surveillance de participants à une "rave party", sur la commune de Vers Pont du Gard, a permis de relever, entre autres, 9 conduites sous stupéfiants et 4 alcoolémies délictuelles... L’ensemble de ces conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré sur le champ.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio