Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.03.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 279 fois

USAM Les Nîmois ont le feu vert

Après une prestation de haut niveau face au Paris-Saint-Germain, les Nîmois veulent enchaîner avec une victoire à domicile.
Les Nîmois sont prêts pour recevoir Chambéry (Photo : Usam)

Après avoir tutoyé les étoiles face au PSG jeudi dernier, en dépit de la défaite enregistré in-extremis (30-29), la Green Team accueille Chambéry.  

Avec une victoire seulement depuis le début de l'année 2018, l'équipe de Franck Maurice a finalement glissé à la 6e place du classement, mais la prestation réalisée dans la capitale la semaine dernière prouve que la course à l'Europe est toujours d'actualité. Face aux Savoyards, à qui ils avaient concédé un match nul à l'aller (28-28), les Nîmois devront à nouveau remettre leur ouvrage sur le métier pour l'emporter. Installé dans le ventre mou du classement (9e avec 15 points), le collectif chambérien n'a aucune pression et tout à gagner. À commencer par le match....

Pour les Nîmois au contraire, la victoire est impérative dans l'optique de disputer l'an prochain une compétition européenne. Sur ce qu'ils ont montré face aux stars parisiennes, les protégés de l’entraîneur Franck Maurice ont largement les moyens de s'imposer et de reprendre leur marche en avant.

Ils leur faudra cependant prendre au sérieux une attaque savoyarde presque aussi efficace que la leur et s'appliquer dans la finition pour ne pas laisser les visiteurs prendre confiance. Pour cette rencontre, le Parnasse affichera les couleurs de l'Irlande et de la Saint Patrick. Ça tombe bien, le vert va si bien aux nîmois...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio