Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.04.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 328 fois

ARLES EN FERIA Fort, Adame s'en sort

Corrida d'Alcurrucén pour El Fandi (oreille), José Garrido (oreille) et Luis David Adame (oreille et oreille).
Luis David Adame (Photo Anthony Maurin).

El Fandi (Photo Anthony Maurin).

Ultime corrida du cycle pascal pour les arènes d'Arles et grosse fraîcheur autour de l'anneau ensablé. Tête nue au paseo, le Fandi a fait du Fandi et a posé les banderilles. Cependant, pas grand chose à dire de plus pour l'occasion... Applaudissements un peu forcés pour le torero, applaudissements plus sincères à l'arrastre du toro.

El Fandi (Photo Anthony Maurin).

Suite aux applaudissements forcés, oreille braquée pour El Fandi. Loin de tout et proche de rien, la vérité n'est pas effleurée par le diestro maladroit et grossier. Le Fandi sait y faire pour draguer un public. Son toro sera applaudi à l'arrastre, encore.

José Garrido (Photo Anthony Maurin).

On attendait José Garrido pour voir sa progression. Rappelons qu'il a gracié un toro (Vegahermosa) à Nîmes l'année dernière et qu'il faisait partie un peu plus tôt encore des novilleros à fort potentiel. Son premier duel arlésien se passera bien et l'Espagnol ravira un pavillon du palco. Le jeune s'engage mais reste doux. Il s'impose mais offre quelques détails de velours. La confiance fait place au relâchement mais deux avis sonnent. Le toro est applaudi à l'arrastre.

José Garrido (Photo Anthony Maurin).

Bien moins inspiré sur se second opus, José Garrido paraît absent, récitant les vers de son abécédaire taurin. Le salon est grand et il y fait frais mais le public n'entre pas dans la maison. Salut au tiers.

Autre jeune, Luis David Adame. Cadet d'une fratrie composée de deux autres toreros reconnus, le petit faisait sa présentation à Arles dans les arènes où Joselito, son frangin, a pris son alternative voilà une dizaine d'années. Encore inconstant, son bagage technique est supporté par une allégresse débordante et une manière maligne de montrer son travail. Une oreille et toro applaudi à l'arrastre.

Luis David Adame (Photo Anthony Maurin).

C'est maintenant que se joue la course pour le Mexicain. Il a une oreille dans son escarcelle et veut en chiper une autre pour s'assurer une sortie triomphale. Alors, il s'arrime et fait le nécessaire pour que les gradins lui octroient un second appendice. C'est chose faite, Luis David Adame sort a hombros en ayant prouvé qu'il avait de l'esprit et du cœur. Tout n'est pas rose, c'est un peu vert mais l'envie est là, alors...

Un toro de San Pelayo (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio