Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.04.2018 - anthony-maurin - 3 min  - vu 779 fois

NÎMES OLYMPIQUE Avant QRM, pas d'IRM : les Crocos vont bien !

(Photo Anthony Maurin).

Gaëtan Paquiez (Photo Anthony Maurin).

C'est bientôt la fin mais le chemin est encore bien long. Il ne faut pas précipiter les choses mais le Nîmes Olympique semble tenir le bon bout et reste dans la course à la montée en Ligue 1.

Après leur courte mais belle victoire face à Valenciennes aux Costières, les Crocos se déplacent vendredi à Rouen pour y affronter l'entente Quevilly Rouen Métropole. Tout va bien pour les Crocos. Mais revenons sur le match qui les opposait aux joueurs du VAFC. Pour Gaëtan Paquiez, habituel remplaçant qui évoluait pour l'occasion sur le côté gauche de la défense nîmoise, " il nous restait huit finales, il nous en reste sept. On a marqué puis on a été solide… On a eu beaucoup de déchets en première mi-temps mais Valenciennes a bien joué. Sur un contre on a marqué  un but qui nous a soulagés. Logiquement, à chaque match on doit marquer car notre attaque est merveilleuse mais ce soir on n’a pas eu d’occasion franche pour inscrire un second but. C’était un match important pour la montée mais tant que nous on gagne, c’est une très belle journée pour nous ! "

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

Bernard Blaquart, l'entraîneur des Nîmois, n'ira pas à l'encontre de ces dires. " Ce n’est pas un de nos meilleurs matchs mais il fallait le gagner. On n’a pas toujours joué juste. On peut faire mieux, on doit faire mieux. La victoire est méritée mais il faut faire attention jusqu’au bout. On s’attendait à un match serré, on l’a eu. On ne peut pas toujours gagner facilement ! Gagner un match difficile 1 à 0, on sait faire aussi. Nous sommes très satisfaits mais nous avons encore du travail. On doit vivre nos matches pleinement et arrivera ce qui arrivera. C’est facile à dire mais difficile à faire. Notre équipe est jeune. On a pris une option qui n’est pas définitive car il reste beaucoup de matches mais il y a une très, très, très grosse différence entre le deuxième et le troisième. "

Baptiste Valette (Photo Anthony Maurin).

Auteur d'une grande rencontre et acteur majeur de la victoire, Baptiste Valette, portier nîmois, remet lui aussi les pieds sur terre à celles et ceux qui croient que la montée est assurée. " C’est une victoire qui compte et qui fait du bien, surtout après une trêve internationale. On poursuit notre série. Je ne ressens pas de pression dans le groupe. On a tout à gagner dans ce sprint final. On doit rester comme on est. 1-0, c’est beau, il y a le 0 ! Il faut être concentré. Ça peut se jouer sur des détails mais ce soir il n’y avait pas la manière. On a une très belle attaque mais j’ai des aussi défenseurs qui tiennent la maison. J’ai peu de travail mais il faut que je sois prêt à jouer tous les matches. Avec toutes les rencontres qui vont arriver, je m’attends à avoir du boulot. Il reste sept rencontres, sept combats. Il faut garder notre état d’esprit et rester dans notre bulle. On a une très belle équipe mais parfois ça ne prend pas… "

Philosophe, il a raison de l'être. Chaque ligne est concernée par la montée mais c'est le club dans sa totalité qui doit s'engager dans le processus adéquat. Des jeunes aux anciens, des curieux aux passionnés, le peuple nîmois doit s'unir derrière son équipe fanion. À Quevilly, les Crocos jouent gros mais resteront maîtres de leur destin, quoi qu'il arrive !

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio