Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.04.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 731 fois

NÎMES OLYMPIQUE Être grand et non petit contre Quevilly

Pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2, les Crocos se déplacent à Rouen ce soir à 20h.
(Photo Anthony Maurin).

Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin)

Il ne sera pas si facile d'aller jusqu'au bout mais il faudra bien tenter le coup. Vu où on en est... Coup de bluff, coup de chance ou coup de blues, le Nîmes Olympique n'espère pas jouer sur tous les tableaux mais à Rouen ce soir contre Quevilly, les Gardois devront assurer et ramener trois points d'un déplacement dangereux car Quevilly-Rouen-Métropole joue encore le maintien et demeure dans la zone rouge.

" Ça sera un match très compliqué. Je le pense réellement. L'équipe a été modifié et le club a fait un bon mercato. Les joueurs restent sur deux victoires importantes contre Auxerre et au Havre, qui était invaincu depuis un an, donc c'est une équipe qui est actuellement en forme et qui joue bien au football même si son classement ne la met pas en valeur ", explique Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique. QRM est une formation en pleine bourre qui voit la zone de flottaison à sa portée et qui rêve d'un exploit en accrochant un " gros " de la Ligue 2. Nîmes connaît bien cette sensation.

Plus que 21 points à distribuer avant la fin des fins et la fin de la faim. Les Crocos ont un appétit grandissant mais la pitance est encore en cuisine. " Par rapport au match aller, l'équipe sera très différente avec moins de 50% des titulaires que nous avons affrontés aux Costières. L'équipe a retrouvé un grand espoir et nous on sait ce que c'est. Ça peut galvaniser les joueurs alors il nous faudra aller chercher les points car ils ne viendront pas tout seul jusqu'à nous. Le Nîmes Olympique est à sa place, seul Reims fait mieux et nous allons à Rouen pour gagner. Ce match peut être une belle rencontre, ouverte et sympa ", poursuit le technicien croco.

(Photo Anthony Maurin).

À domicile comme à l'extérieur, les Nîmois font le job et plus encore. Avec la meilleure attaque du championnat, les Crocos comptent bien planter quelques buts à Rouen. Véritables épouvantail hors de leurs terres, les Nîmois font peur aux équipes qui les reçoivent. Au stade Robert-Diochon, il faudra jouer les gros bras mais pas rouler des mécaniques. " Nous sommes surprenants à l'extérieur car nous n'avons aucun complexe. Il y a encore 10 ou 20 ans, on gagnait chez soi et perdait à l'extérieur, le football était comme ça. On parlait même d'arbitrage à la maison... Aujourd'hui, tout a changé, tout est rééquilibré et nous savons que QRM finit bien ses matches ce qui prouve qu'ils ne lâchent rien ni physiquement ni mentalement ", conclut le coach Blaquart qui visiblement n'aimerait pas être à la place de son homologue Emmanuel Da Costa qui " doit choisir entre 28 joueurs pros lui ! Je ne sais pas comment il va faire pour les titulaires qui étaient absents lors de la dernière victoire... "

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio